CATS (Common Access for Telephony Services) est une passerelle logicielle permettant de communiquer avec la plupart des PBXs du marché.
La passerelle CATS permet la communication entre le système téléphonique de l’entreprise (desk phones, DECT, softphones, smart phones) et le système d'information.
Les communications entre la passerelle CATS et l'environnement téléphonique sont gérées grâce à des protocoles normalisés comme TAPI, TSAPI, Mitai, SIP, TR/87. :
- CATS-TAPI est la passerelle utilisée avec des PBXs utilisant l'interface téléphonique TAPI de Microsoft, comme Cisco, Alcatel, Siemens, Panasonic, Nortel, NEC, Astra Matra,.
- CATS-TSAPI est la passerelle utilisée avec des PBXs utilisant l'interface téléphonique TSAPI comme Avaya et Alcatel.
- CATS-Mitel est la passerelle utilisée avec des PBXs Mitel.
- CATS-IPC est la passerelle utilisée avec des tourelles IPC.
- CATS-SIP est la passerelle utilisée avec les solutions de communications unifiées Microsoft Lync/Skype et Cisco Jabber.
Les instructions échangées entre le serveur CATS et les PABXs sont simples, ne chargent pas le réseau et aident les entreprises à obtenir une architecture centralisée et optimisée pour leur système de traitement de l'information.
CATS est une solution non intrusive qui n'a aucun impact ni sur les infrastructures informatiques, ni sur les installations téléphoniques et ni sur les applications métiers.
Via l'interface "CATSWrapper", les applications tierces peuvent accéder aux ressources de la passerelle CATS et communiquer avec divers PBXs.