La solution Corebridge fournit un pont (un Core Bridge) entre les infrastructures de téléphonies existantes, la présence et le système d’information de l’entreprise. L’architecture globale de Corebridge est basée sur 4 principaux modules qui permettent respectivement un fonctionnement indépendant du système téléphonique de l'entreprise, l’identification de l'appelant, l'intégration avec les applications métiers, le contrôle de la présence et de la gestion des téléphones mobiles:
- Le serveur CATS (Common Access for Telephony Services) - CATS est une passerelle universelle permettant de communiquer avec tous les environnements téléphoniques de l'entreprise type PBX, IPBX, TDM, équipement salles de marchés, et aussi les Smartphones. (CATS a été conçu à l'origine en coopération avec Telecom Paris Tech).
- Corebridge Méta-annuaire - le Méta-annuaire centralise les informations nécessaires (de tous les contacts de l'entreprise internes et externes), et les maintient à jour pour le besoin d'identification des appels téléphoniques et l'intégration avec des applications métier.
- Le serveur CAPS (Common Access for Presence Services) - CAPS fait fonction de passerelle universelle fournissant la présence de tout type d'objet tels que la présence de l'utilisateur, l'état de son ordinateur, l'état du téléphone (fixe, Mobile), l'état de sa messagerie instantanée ou toute autre information de présence qu'une tierce application puisse fournir.
- L' application client Corebridge. Corebridge offre aux utilisateurs un accès aisé à de nombreuses fonctionnalités puissantes comme le contrôle d’appels, la journalisation, la supervision de groupe, la présence, les statistiques, les règles de routage personnalisées et les fonctions de type centre d’appel.Les applications client Corebridge s'exécutent sur toutes les versions de Microsoft Windows, Microsoft Terminal Server et Citrix.