L'ensemble de la Solution Corebridge est issue d'un programme de recherches et de développement qui a commencé au début des années 2000 avec le partenariat d'IBM et de France Télécom.

Entre 2003 et 2005, les ingénieurs de Corebridge ont créé une suite 100% logiciel, unique et innovante, qui est un «middleware» entre le monde de la téléphonie et le monde des applications informatiques. Sa commercialisation sur des grands groupes internationaux a permis de finaliser les fonctionnalités supplémentaires nécessaires à sa généralisation (sécurité, statistiques, administration et support des langages).

Depuis 2007, Corebridge a déployé sa solution sur plus d'une centaine de Grands Comptes comptabilisant plus de 150 000 utilisateurs dans le monde.

En 2009 Corebridge a signé un accord mondial avec Microsoft pour fournir aux utilisateurs d'OCS/Lync des fonctions avancées de téléphonie.

Fort de son expérience dans l'intégration de la téléphonie d'entreprise, l'équipe R&D de Corebridge, basée en France, continue son travail pour délivrer des solutions dans les domaines de centre de contact, travail collaboratif, communication unifiée, mobilité et objets connectés.

Corebridge est reconnue, en France et à l'International, comme étant une entreprise leader dans le domaine de l'édition de solutions CEBP (Communications Enabled Business Processes).

Depuis décembre 2015, l'ensemble des ressources techniques et commerciales a été regroupé dans une société unique Corebridge Systems détentrice de tous les droits sur le Logiciel et la marque Corebridge.